Aller au contenu principal
Fermer

Changement de gouvernance chez Vantiva
information fournie par Zonebourse 09/10/2026 à 07:16

Le Conseil d'administration de Vantiva a annoncé le départ immédiat de Tim O'Loughlin de ses fonctions de Directeur général et d'administrateur, motivé par des raisons personnelles. Il continuera toutefois d'accompagner la société en tant que conseiller, tandis qu'un processus de recherche d'un successeur permanent sera engagé dans les plus brefs délais.

Pour assurer la transition, Lars Ihlen a été nommé Directeur général par intérim, tout en conservant son poste de Directeur financier. Présent dans le groupe depuis quinze ans (au sein de Technicolor Connected Home puis de Vantiva), Lars Ihlen a déjà occupé ces fonctions d'intérim par le passé.

Katleen Vandeweyer, Présidente du Conseil d'administration, a tenu à saluer le bilan de Tim O'Loughlin au cours de ses deux années de mandat, soulignant le recentrage stratégique et la rationalisation des opérations. Elle a également exprimé sa pleine confiance envers Lars Ihlen pour mener l'entreprise durant cette phase intermédiaire.

Par ailleurs, dans la perspective du transfert envisagé de sa cotation vers Euronext Growth et de la réduction programmée de la taille de son Conseil d'administration, Vantiva a enregistré le départ de Tony Werner de son poste d'administrateur. Ce dernier poursuivra sa collaboration avec l'entreprise en qualité de conseiller technique.

Valeurs associées

0,0759 EUR Euronext Paris +2,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Drapeau français sur ciel d'orage. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 09.10.2026 10:07 

    Les indices américains ont de nouveau progressé cette semaine et stationnent sur leurs plus hauts historiques. Le retour en force de la thématique IA est très impressionnant. C'est donc toujours la fête à Wall Street, en dépit de la dégradation sur le front des ... Lire la suite

  • Image satellite fournie par le Cooperative Institute for Research in the Atmosphere de la Colorado State University et par la National Oceanic and Atmospheric Administration de l'ouragan Isaias se développant au-dessus du golfe du Mexique, le 7 octobre 2026 ( CIRA/CSU / Handout )
    information fournie par AFP 09.10.2026 09:59 

    L'ouragan Isaias, de catégorie 2, gagne en intensité vendredi tout en continuant sa route vers le sud des États-Unis, imposant de premières évacuations dans les zones littorales et de fortes perturbations dans le secteur des hydrocarbures dans le Golfe du Mexique. ... Lire la suite

  • Des personnes se tiennent près de la Bourse de Milan (marché boursier italien)
    information fournie par Reuters 09.10.2026 09:52 

    Les principales Bourses européennes rebondissent vendredi en début ‌de séance, la légère baisse des cours du pétrole et un répit dans la recrudescence des tensions ​sur le marché obligataire redonnant un certain élan aux actions. À Paris, le CAC 40 gagne 0,76% ... Lire la suite

  • Italie : le pari gagnant de Meloni
    information fournie par France 24 09.10.2026 09:50 

    À la une de la presse ce vendredi : une réforme, une élection interne ou presque et une décision polémique.

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,06 -1,03%
7 801,6 +0,93%
0,703 +5,40%
25,42 +8,45%
164,65 +8,04%
Chargement...